La Commission Communication

La Commission Communication, gérée par Marina CHAUVET, Sonia MAILLE et Elodie SICHER, assure la communication des ACO, auprès des adhérents et du grand public.

Elle est notamment en charge de la mise à jour du site Internet et de la page Facebook des ACO, ainsi que de la création d'affiches pour les événements auxquels participent les ACO.

Si vous souhaitez nous aider, merci d'envoyer un mail à l'adresse suivante : aco.ndo.communication@gmail.com

Les Commissions Costumes

Il existe 2 commissions costumes aux ACO :

• La commission costumes de Modern Jazz, pilotée par Mathilde GELIN et Laurence BROSSIER

• La commission costumes de Danse Orientale, gérée par Pauline AVENIER

Les Commissions Costumes sont en charge de la recherche et de la création et/ou customisation des costumes des spectacles de fin d'année ainsi que de leur stockage, le tout dans la mesure d’un budget alloué par les ACO.
Nous avons 2 Commissions Costumes : une historique pour le Modern-Jazz, une nouvelle créée en 2017 pour la Danse Orientale.

Les thèmes du spectacle sont dévoilés par nos professeurs de danse lors d'une réunion fin décembre et chaque tableau y est abordé.

Nous voyons ensemble les lignes directrices des costumes souhaités pour chaque tableau et quels costumes des spectacles précédents peuvent être réutilisés.

Ceci nous permet de commencer la création des costumes dès le mois de janvier.

Les commissions ont besoin de toutes les bonnes volontés pour fonctionner.

​La création et customisation de costumes nécessite beaucoup d'étapes : choix de tissu, découpe, couture si besoin, collage, réalisation d'accessoires, etc.

Tout le monde est donc le bienvenu, sachant coudre ou non. La présence à toutes les réunions n'est pas obligatoire.

Ces ateliers sont l'occasion de se rendre utile, de participer à la réussite du spectacle des ACO, d'apprendre, d'échanger et de passer un bon moment avec des équipes dynamiques et enjouées.
Pour nous rejoindre merci d'envoyer un mail à l’une ou/et l’autre Commission Costumes.

Commission Costumes Modern-Jazz :
Elle se réunit de janvier à juin, à raison de deux samedis après-midi par mois (en dehors des vacances scolaires si possible).
Contact : Mathilde GELIN costumes.aco@gmail.com (Copie modernjazz.aco@gmail.com)

Commission Costumes Danse Orientale :
La Commission se réunit selon besoins, qui sont moins importants que le Modern-Jazz, ayant moins recours à la confection dans cette activité.
Contact : Pauline AVENIER costumesdanseorientale.aco@gmail.com (Copie danseorientale.aco@gmail.com)

Merci de nous rejoindre !

Sachant coudre ou non !!

La Commission Costumes des ACO recherche des bénévoles volontaires qui veulent aider à la création des costumes des spectacles de fin d'année.

APPEL AUX VOLONTAIRES

Réunion Costumes Juin 2016

La Commission Décors

Des décors ont de tous temps été fabriqués par divers bénévoles, dont Jean-Pierre, Dominique et Thibaut, venant apporter un plus indéniable aux tableaux de danses pensés par nos professeurs.
En 2017, sous l’impulsion de Freddy, Marion, Guillaume et Vincent, une Commission Décors s’est constituée pour répondre de manière plus structurée aux besoins des spectacles.
Cette Commission est désormais pilotée par Freddy JAMES.
Elle a en charge la création et/ou la réhabilitation des décors et accessoires utilisés lors des spectacles de fin d’année, en fonction du budget alloué par les ACO, ainsi que leur stockage,
Lorsque les professeurs dévoilent les thèmes du spectacle en décembre, ils font part de leur souhait d’accessoires et décors imaginés pour leurs tableaux de danse. Nous réfléchissons alors ensemble à la manière de rendre ces rêves possibles, en tentant de réutiliser au maximum les décors que nous possédons déjà. Tous les ans sont imaginés et créés de nouveaux objets, pensés de manière à être démontables ou réutilisables
La Commission a besoin de bénévoles et accueille volontiers toutes les petites mains bricoleuses qui souhaitent fabriquer, échanger et même apprendre lors des ateliers bricolage organisés à partir du mois de janvier, afin de participer à la concrétisation des tableaux sortis de l’imaginaire débordant de nos professeurs.
La fréquence et les modalités de ces rencontres est établie à partir des demandes, en accord avec les disponibilités des participants.
Si vous souhaitez nous rejoindre, contactez Marion et Freddy: decors.aco@gmail.com