Les ateliers chorégraphiques des ACO

Les ateliers Chorégraphiques de Danse Orientale et de Modern’jazz ont tous deux vu le jour en septembre 2016. Leur création a été l’occasion de permettre aux danseuses des deux disciplines de se retrouver pour partager leur passion de la danse et de participer ensemble à différentes manifestations en croisant et mélangeant les deux univers.
OÉ’SIRIS, l'atelier chorégraphique de danse orientale

Constitué en septembre 2016, « OÉ’SIRIS » , l’atelier chorégraphique de Danse Orientale des ACO est un groupe de danseuses orientales passionnées, menées par leurs professeurs et danseuses professionnelles LEILA et SOPHIE, et se représentant dans le cadre de partenariats et d’événements caritatifs, souvent liés à la commune de Notre Dame d'Oé. 
 

Elles travaillent et proposent tout au long de l’année différents styles, traditionnels comme modernes, souvent agrémentés de nombreux accessoires comme les ailes d’Isis, les éventails, les voiles, les bâtons, etc…, invitant les spectateurs au voyage et à l’évasion.

En 2016-2017, elles ont ainsi dansé pour le Téléthon, en scène ouverte à Poitiers (week-end de stages de l’association de Maläyka Léa "Maläyka Danse"), pour le Parcours du Cœur de Notre Dame d'Oé, aux Jardins d’Iroise (maison de retraite de Notre Dame d'Oé), au Haras d’Oé (spectacle équestre de fin d’année), en invitées-surprise au 10ème anniversaire de l'association FRANCE SHAOLIN (académie arts martiaux de Maître SHI YAN JUN), au gala musical des ACO (en fin de partie Chant-Piano – Guitare, avec l'atelier chorégraphique de Modern-Jazz "ACOMOOV") et au gala de danses des ACO avec les autres groupes.

L'atelier est géré par Sonia MAILLE et Gwenaëlle GUION.

De gauche à droite : Laura, Camille, Pauline, Gwenaëlle, Nathalie, Julie, Sandrine, Véronique, Patricia, Sonia et

Catherine… heureuses d’une année remplie d’émotions, de moments intenses, de partages et de danse.

Photographie et logo : Jean-Alain Passard

ACOMOOV', l'atelier chorégraphique de danse modern jazz

L'atelier chorégraphique de Modern Jazz, baptisé ACOMOOV' par ses danseurs, a vu le jour en septembre 2016.
Il est le fruit de la volonté d’Eva, la professeure, de permettre à ses danseurs de s’essayer à la création chorégraphique afin de créer un spectacle présenté lors d'événements caritatifs ou dans le cadre de
partenariats, principalement en lien avec la commune de Notre Dame d’Oé.


C'est un travail d'échange et de partage entre les danseurs et leur professeur. Tout au long de l'année, les élèves sont mis en situation d'improvisation, de création, afin de développer la saveur artistique de leur danse. Ainsi, les chorégraphies d’ACOMOOV’ sont créées par les danseurs eux-mêmes, guidés et accompagnés par Eva.
 

En 2016-2017, le travail qu’elles ont fait ensemble tout au long de l’année a permis à Coralie, Coline, Gwendoline, Amandine, Louise, Emilie, Juliette, Julia, Lola, Marie et Marion de danser à l’occasion du Téléthon, du parcours du cœur de Notre Dame d’Oé, mais aussi aux Jardins d’Iroise (maison de retraite de Notre Dame d'Oé) et au gala musical des ACO (en fin de partie Chant-Piano – Guitare, avec l'atelier chorégraphique de Danse orientale « OÉ’SIRIS ») avec un spectacle intitulé « Voyage au cœur des émotions ».


L’atelier est géré par Marion HERAULT.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now