Les ateliers chorégraphiques des ACO

Les ateliers Chorégraphiques de Danse Orientale et de Modern’jazz ont tous deux vu le jour en septembre 2016. Leur création a été l’occasion de permettre aux danseuses des deux disciplines de se retrouver pour partager leur passion de la danse et de participer ensemble à différentes manifestations en croisant et mélangeant les deux univers.
OÉ’SIRIS, l'atelier chorégraphique de danse orientale

Constitué en septembre 2016, « OÉ’SIRIS » , l’atelier chorégraphique de Danse Orientale des ACO est un groupe de danseuses orientales passionnées, menées par leurs professeurs et danseuses professionnelles LEILA et SOPHIE.

 

Elles travaillent tout au long de l’année des chorégraphies de styles égyptiens et folkloriques. Elles proposent également des tableaux plus modernes, emprunts des tendances actuelles, mais aussi fusionnés avec d’autres danses.

La diversité que propose la Danse Orientale leur permet également de mettre en scène divers accessoires, bâtons, ailes d’isis, voiles, éventails de soie…. pour le plaisir des yeux et de l’imaginaire.

 

Depuis la création de cet atelier, nombreuses ont été les occasions de présenter leur travail. Les danseuses attachent une importance particulière à donner de leur temps en se produisant pour des évènements caritatifs (Téléthon, Octobre Rose, Parcours du coeur, en Ehpad) notamment au sein de la ville de Notre Dame D’Oé et de ses environs proches.

 

Mais elles ont également eu l’opportunité de participer à des projets artistiques plus ambitieux, par exemple au sein du spectacle Asra Voyage Nocturne, mis en scène par Gaëlle Trimardeau, lors du premier festival Raqs’Oé, organisé par les ACO. Elles ont été également invitées plusieurs fois à Poitiers, par la talentueuse Malayka.

 

Partage, Passion, Cohésion et Investissement, autant de valeurs chères à l’atelier Oé’siris.

 

L’atelier est géré par Sonia Maille et Elisabeth Langlois.

ACOMOOV', l'atelier chorégraphique de danse modern jazz

L'atelier chorégraphique de Modern Jazz, baptisé ACOMOOV' par ses danseurs, a vu le jour en septembre 2016.
Il est le fruit de la volonté d’Eva, la professeure, de permettre à ses danseurs de s’essayer à la création chorégraphique afin de créer un spectacle présenté lors d'événements caritatifs ou dans le cadre de
partenariats, principalement en lien avec la commune de Notre Dame d’Oé.


C'est un travail d'échange et de partage entre les danseurs et leur professeur. Tout au long de l'année, les élèves sont mis en situation d'improvisation, de création, afin de développer la saveur artistique de leur danse. Ainsi, les chorégraphies d’ACOMOOV’ sont créées par les danseurs eux-mêmes, guidés et accompagnés par Eva.
 

En 2016-2017, le travail qu’elles ont fait ensemble tout au long de l’année a permis à Coralie, Coline, Gwendoline, Amandine, Louise, Emilie, Juliette, Julia, Lola, Marie et Marion de danser à l’occasion du Téléthon, du parcours du cœur de Notre Dame d’Oé, mais aussi aux Jardins d’Iroise (maison de retraite de Notre Dame d'Oé) et au gala musical des ACO (en fin de partie Chant-Piano – Guitare, avec l'atelier chorégraphique de Danse orientale « OÉ’SIRIS ») avec un spectacle intitulé « Voyage au cœur des émotions ».


L’atelier est géré par Marion HERAULT.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now