La Danse Indienne (Bollywood Kathak) aux ACO

Modification d'activité ACO : le Bollywood laisse la place à la DANSE INDIENNE (Bollywood Kathak) avec la nouvelle professeur NOOPUR.

Après le Bharata-Natyam, danse du sud de l’Inde qu’elle étudie durant huit ans à Paris et à Madras, Noopur se consacre au Kathak auquel l’initia le danseur Sri Maï.
Elle obtient des bourses d’études du Quai d’Orsay et de l’ICCR de Delhi, part pour plusieurs années en Inde et achève un Post Graduation Diploma, à Nrityabharati Kathak Dance Academy de Pune (Province du Maharashtra) sous la direction de Smt Rohini Bhate dont le style souple, fusion des écoles stylistiques de Luchnow et de Jaïpur, allie brillance rythmique, raffinement chorégraphique et délicatesse d’une profonde expressivité.

La danse Kathak a pris sa source dans le Rajasthan, au nord de l’Inde. Devenue danse de cour des rois Moghols, elle est aujourd’hui un art de scène qui mêle une gestuelle ronde et spiralique inscrite dans la verticalité, à une brilllante rythmique des pieds.
Une des caractéristiques du Kathak réside dans sa liberté et la richesse de son expression. Il est une danse évolutive fondée sur l’improvisation et la spontanéité.
Cette danse est accessible à tous et pratiquée par les hommes comme par les femmes.
Le Kathak a largement participé à la mise en valeur du cinéma indien (Le Salon de Musique, Umrao Jaan, Pakeezah …), et est une source d'inspiration pour les chorégraphes des comédies musicales de Bollywood.
Durant ces cours, les étudiants exploreront, à travers une chorégraphie, l'univers large et enchanteur de cette danse, de tradition à modernité.

Référente : Mme Nathalie VEAUVY

Tél. : 06.62.02.85.53 / bollywood.aco@gmail.com

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now